L’Apaisement :
Il était une fois Madame Y qui accueillait son vécu en l’apaisant.
Lorsqu’elle ressentait une #tension dans son corps, lorsqu’une #émotion venait à elle, ou bien une variation énergétique, elle l’accueillait en l’apaisant.
Madame Y s’en portait fort bien depuis toutes ces années.
Un jour, lors d’un séance de Thérapie Cranio Sacrée avec Fanny Aladenise, Madame Y ressenti des choses et mis en place son fonctionnement habituel pour retrouver son confort.
Fanny remarqua le processus et lui demanda si ce fonctionnement lui permettait de se #libérer définitivement de ce qui la gênait ? Madame Y confirma que non, ça lui permettait de vivre plus agréablement le moment mais dès qu’une situation similaire se représentait, cela recommençait.
Fanny lui proposa alors d’essayer autre chose. Madame Y accepta.
Elle accueillit ses sensations dans chercher à les apaiser, en les vivant pleinement. Ce n’était pas facile, ni confortable mais Madame Y sentait que c’était juste pour elle alors elle continua.
Cela lui permis d’accéder à un moment de son histoire très difficile qui était l’origine de son dérangement actuel. Elle replongea avec le soutien de Fanny dans ce moment difficile et offrit à son enfant intérieur ce qui lui avait manqué.
Son corps et ses sensations désagréables purent enfin s’apaiser d’elles mêmes car ils avaient été écoutés, entendus et leurs besoins avaient été reconnus et comblés.
Madame Y se sentait apaisée et surtout son corps et son être étaient libérés de cette #mémoirecellulaire.
Madame Y compris que chercher à apaiser était différent d’accueillir pleinement…
#Apaiser, c’est comme endormir la douleur pour ne plus la sentir.
#Accueillir c’est vivre pleinement ce qui se montre et suivre le cheminement qui s’offre afin de comprendre et de satisfaire les besoins qui vont avec.
L’apaisement vient ensuite de lui même, définitivement….
ความคิดเห็น